Arcachon.

'La Ville d'Hiver' située sur la dune d'Arcachon est née d'un trait de génie des frères Péreire au milieu du siècle dernier (1862). Il s'agissait alors pour les patrons de la Compagnie du midi de rentabiliser la ligne de chemin de fer, dont le prolongement jusqu'à Arcachon est achevé en 1857. 73 villas sont construites par la Compagnie puis c'est le tour de riches aristocrates. A ce propos, des personnages tels que le roi d'Espagne Alphonse XII, Jules Ferry, Paul Doumer, Gounod, Debussy ont séjournés en 'Ville d'Hiver' connue alors pour les mérites du climat.

Aujourd'hui, superbe station balnéaire, trés calme surtout au mois de mai, elle se caractérise surtout par une architecture des plus magnifiques et des plus diverses. De superbes villas y sont disséminées un peu partout au coeur de la 'Ville d'Hiver'. La 'Ville d'Hiver' (l'opposée de la 'Ville d'Eté') est la partie de la ville en retrait du centre d'Arcachon située derrière le parc Mauresque.

C'est cette 'Ville d'Hiver' que je vous propose de découvrir à partir de photos personnelles. En espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Copyright Sarazota

requete invalide supp ip