Avila, Tolède

Avila: sur la route de Salamanque se dresse la ville d'Avila située à 1.131 mètres d'altitude. Elle est entourée de remparts médiévaux (XIe siècles) les mieux conservés d'Europe.

L'entrée d'Avila depuis la porte 'San Vicente'. Deux des 88 tours de la muraille.

Sainte Thérèse y est née en 1515. Le couvent de Sainte Thérèse occupe l'emplacement de sa maison natale. La ville d'Avila appartient au patrimoine de l'humanité.

L'église 'San Vicente'. A l'intérieur de la ville. Magnifique !

Tolède: dans son enceinte fortifiée et entourée à 180° par le Tage, Tolède recèle de nombreux joyaux. Cathédrale, sinagogue et monastère composent cette ville crée par les romains. C'est en 1577 que le peintre 'El Greco' (Dhominikos Theotokopoulos) s'installa à Tolède pour y travailler jusqu'à sa mort en 1614. On lui doit notamment la toile 'Entierro del Conde Orgaz' exposée dans l'église de Santo Tomé à Tolède.

L'enceinte fortifiée de la ville de Tolède.

Le monastère de 'San Juan de los Reyes' commandé par les "Rois Catholiques" en 1476 fut achevé en 1492. Dans le cloître, un magnifique plafond à caissons de style mudéjar orne la galerie supèrieure.

Le monastère de 'San Juan de los Reyes'.

La cathédrale est un véritable musée: peintures (de El Greco, Titien, Goya, ...) retable de style gothique flamboyant, fresques du XVIe siècle. A l'origine c'est une église wisigoth, puis une mosquée et puis une cathédrale en 1226. Son style évolua au fil des siècles pour être achevée en 1493.

La cathédrale de Tolède. La sinagogue 'del Transito'.


requete invalide supp ip