Séville

Magnifique citée ! Juste deux jours de visite, mais pleins de souvenirs ! Je commence cette page, par la place d'Espagne située dans le parc Marie Louise. C'est dans cet endoit, que l'exposition ibéro-américaine de 1929 eu lieu. La 'plaza de Espana' est le chef d'oeuvre d' Anibal Gonzales. D'un diamètre de 200m, cet hémicycle se compose d'une succession de parements d'azulejos qui représentent chacun une ville ou province d'espagne.

  La plaza de Espana.  

Pour vous donner une idée de l'architecture de ce batiment voici ci dessous un gros plan des poteries utilisées deci delà pour le plaisir des yeux.

Détail de l'architecture.

Situés au pied du bâtiment, des fresques d'azulejos racontent l'histoire des provinces espagnoles. Ci-dessous se trouvent les fresques des villes de Valladolid, Salamanque, Malaga d'Alicante, de Barcelone et de Ciudad Real.

La ville de Valladolid. -> La ville de Salamanque ->
La ville de Ciudad Real. La ville de Malaga.
La ville d'Alicante. (Merci à Philippe) La ville de Barcelone. (Merci à Philippe)

Située le long du fleuve, le Guadalquivir, la tour de l'Or fut construite en 1220 par les Almohades. Elle doit son nom aux trésors provenant du nouveau monde que l'on y déchargeait.

La tour de l'Or dans la verdure de Séville. Détail de la tour de l'Or.

La Giralda est la seule partie qui reste (ancien minaret) de la mosquée que les Almohades bâtirent à la fin du XIIe siècle. Sa forme actuelle date de 1568. Elle est accolée à la cathédrale de Séville où repose Christophe Colomb.

  La tour de la Giralda.  

Et enfin pour vous donner un aperçu de la ville de Séville vu depuis le sommet de la Giralda voici une magnifique photographie où se situe en premier plan l'Alcazar. (Merci à Philippe)


requete invalide supp ip