Santana

Disons le tout de suite, il ne s'agit pas du groupe de Santana, mais plutôt d'une ville située au nord de l'île de Madère dont le nom se prononce 'Santa Ana'. Cette localité est connue évidemment pour sa chapelle dédiée à Sainte Anne dont elle tire son nom.

La commune de Santana est la deuxième de l'île par sa taille (9.310 hectares) et se distingue par des maisons bien particulières. Ces maisons traditonnelles, d'origine en pierre, possèdent un rez de chaussée et un grenier avec un toit recouvert de chaume. Ces maisons aux vives couleurs, se détachent bien dans un paysage tout dédié à l'agriculture. Surtout évitez de prendre en photo ces maisons typiques disposées pour les touristes que nous sommes autour de la mairie. Ces dernières sont effectivement bien mises en valeur, avec un environnement très fleuri, mais ne correspond pas réellement aux maisons que l'on trouve dés que l'on s'éloigne un peu du centre.

Maisons typiques de Santana autour de la mairie.

Voici d'ailleurs un exemple, de ce que vous pourrez trouver sur place à l'écart de la foule. Vous y apercevez un chat qui se dispose sûrement à faire la sieste.

Petite maison de vacances, non ?


requete invalide supp ip