Taormine

Guy de Maupassant, visita l'île en 1885 et déclara de Taormine, je cite: "Si quelqu'un n'avait qu'un seul jour à passer en Sicile, et ne saurait où aller, je lui répondrais sans hésiter: Taormina. Ce village est un tableau, mais un tableau dans lequel on trouve tout ce qui semble exister sur terre pour séduire les yeux, l'esprit et l'imagination".

J'en pense la même chose et pour ceux que la randonnée intéresse, je vous suggère de partir au plus tôt afin de découvrir ces petits coins de paradis.

Bon appétit !
Au 45 ...
Poterie locale

La cité, située à mi hauteur (200 mètres d'altitude) du mont Tauro, fut crée en 358 av J.-C. par des habitants fuyant Naxos détruite par le Tyran Denis. Cette ville très connue pour son théâtre grec (III siècle av J.-C.) a ensuite était habitée par les romains (I siècle av J.-C.) puis à vu passer les byzantins puis les arabes et les normands. Ces derniers construisirent le château au sommet du mont Tauro (400 mètres d'altitude).

Depuis son origine, la ville s'est enrichie au fil des siècles de palais, de maison et de ruelles qui enchanteront les amoureux de vielles villes. On y trouve pelles mêles: le théâtre grec (prix de l'entrée de 6,00 € en juin 2005), le palais des Duchi di S. Stefano, La Badia Vecchia, La Villa Communale, les Naumachie, le palazzo Corvaja, la cathédrale S. Nicolo, la fontaine du Tauro.

Le palais des Duchi di S. Stefano
Le jardin public
Ruelle de Taormine
La cathédrale S. Nicolo et la fontaine du Tauro
Au 43
Le théâtre grec et le mont Tauro
Maison de pierre.
La Badia Vecchia
Le théâtre Grec

Aux environs de Taormine, sur le chemin de Castel Mola (530 mètres d'altitude), on trouvera le sanctuaire de la Madonna della Rocca où une vue inoubliable s'ouvre à vous: toute la baie de Giordini Naxos et en prime une vue majestueuse de l'Etna.

Le sanctuaire de Madonna della Rocca.
L'Etna vu depuis Castel Mola
Sur le chemin ...

Au sud de Taormine, se situe la ville de Giardini Naxos. Un escalier depuis Taormine vous y emmène à travers les lauriers roses et la végétation de Sicile. Je vous conseille de partir le matin et d'aller jusqu'à l'extrême pointe sud de la baie de Giordini où se situe le musée archéologique de la ville et où la vue générale de Taormine et du mont Tauro vous attendent.

Taormine à 6h30 du matin.
Sur le site du musée de Giordini
Les citrons de Giordini

La récompense est au bout du voyage. Voyez par vous même !

La baie de Giardini Naxos, Taormine et le mont Tauro.


requete invalide supp ip